RDC-Kongo Central : la société civile de Lukula exige la libération des congolais détenus en Angola

(Kinshasa, le 25 juillet 2019)-La société civile de Lukula exige la libération de plusieurs congolais arrêtés par les forces armées angolaises depuis plus de quatre mois .

A ce jour, la société civile du territoire de Tshela compte près de 10 ressortissants congolais arrêtés en sol congolais et détenus a l’heure actuelle en Angola au motif qu »ils étaient des combattants du mouvement Flec, Front délibération de l’enclave de Cabinda.

Le 22 avril 2019, les (F.A.A) forces armées angolaises, ont enlevé quatre congolais, parmi eux un jeune homme de 24 ans, Gabriel MBUNGA NETO, né le 12 mai 1995 dans la province angolaise de Cabinda, fils de DIAMANTINO NZAU et de MARIA MBONGO, enlevé au village Kipese en territoire de Lukula.

Les FAA l’accusent d’une part d’être un collaborateur du FLEC et d’autres part d’avoir nié et ignoré où se trouve actuellement son père qui est aussi un élément du Flec, une organisation   luttant pour l’indépendance de la province de Cabinda.

La société civile de Lukula sollicite l’intervention du gouvernement congolais pour que toutes ces personnes arrêtées injustement soient libérées rapidement.

 

Guy Roger Nyampala/DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...