RDC-Kongo Central : Arthur Ilunga appelle la population à la collaboration pour lutter contre la criminalité

(Kinshasa, le 9 juillet 2019)-Arthur Ilunga Mwelua l’a dit ce mardi au cours d’un entretien avec Dépêche.cd au Kongo Central. En outre, le procureur général près la cour d’appel de Matadi à annoncer l’arrestation par les éléments de la police de plusieurs présumés bandits impliqués dans les attaques à mains armées. Il y a lieu de rappeler que la ville de Matadi vit dans l’insécurité grandissante depuis près de 4 mois dans la ville de Matadi.

Parmi ces bandits figurent aussi 2 femmes selon Arthur Ilunga Mwelua.

Ces présumés malfrats sont actuellement détenus au commissariat de la police,ville de Matadi. Le procureur général près la cour d’appel de Matadi appelle les victimes de ces actes à passer dans ces commissariat pour identifier ces présumés bandits et faire leurs dépositions.

Noter qu’au cours des semaines précédentes la ville Matadi faisait l’objet de plusieurs attaques des domiciles par des hommes armés.

Les principaux victimes étaient des changeurs des monnaies avec plus de 23 attaques.

Bilan: un changeur de monnaie et un commerçant tués, des blessés et des milliers de dollars emportés. Arthur Ilunga Mwelua, PG près la cour d’appel de Matadi a exprimé sa détermination à faire appliquer la loi. Il insiste cependant sur la collaboration de la population et la dénonciation.

 

Guy Roger Nyampala/DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 27 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 27...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....