RDC-Kinshasa : »Ne Muanda Nsemi n’est pas en prison »

Il y a 3 mois Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 10 Mai 2019)  « Ne Muanda Nsemi est libre là où il est logé ».Declaration faite ce Vendredi à depeche.cd par le président provincial de Bundu Dia Mayala au Kongo Central.

D’après Masika Lusisamo, « ce jeudi  après midi ,Ne Muanda Nsemi est allé rencontrer le procureur général à la Gombe. N’ayant pas trouvé le procureur, Ne Muanda Nsemi est rentré

là où il loge ». Le numéro 1 de Bundu Dia Mayala au Kongo Central affirme que l’information sur l’arrestation de Ne Muanda Nsemi est une fausse information qui a comme objectif de soulever les membres de son parti qu’il appelle au calme en attendant l’issue des pourparlers entre le président du BDM et les différentes parties impliquées dans cette affaire.

L’avocat conseil de Bundu Dia Mayala Philemon Mavinga à également rejeté la nouvelle faisant état du retour de Ne Muanda Nsemi ce vendredi à Makala. « Ne Muanda Nsemi n’est pas à Makala », à fait savoir ce vendredi Monsieur Diakanua conseiller en charge de l’information et mobilisation du BDM à Kinshasa.

« Nous sommes en pourparlers avec les autorités et dans les heures qui suivent vous serez informé de la suite » at- il conclut.

 

Guy R Mandefu/depeche. cd