RDC-Kinshasa: le FCC persiste et signe, il va diriger le Sénat!

RDC-Kinshasa: le FCC persiste et signe, il va diriger le Sénat!

Il y a 5 jours Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 13 juillet 2019) Le ticket Front commun pour le Congo pour la chambre haute du parlement a été présenté ce samedi au public.

Comme l’opinion le savait déjà, la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba(indépendant) reste mantenue pour le perchoir du sénat.

Evariste Boshab (PPRD) est proposé comme 1er vice président , John Tibasima(AAB) va briguer la 2eme vice-présidence , le professeur Kaumba(PPRD) est proposé au poste de rapporteur, Éric Rubuye(ACO) lui va postuler à la questure, et Zagbalasio(ATD) comme questeur adjoint.

Motivant le choix de ce ticket, le coordonnateur du FCC Néhémie Mwilanya a expliqué que la constitution de cette liste a tenu compte des plusieurs sensibilités, du poids politique des différents partis et regroupements politiques et de la géopolitique.

Selon lui, tous les grands espaces géopolitiques sont représentés au bureau de la chambre haute du parlement.

Quant au poste de rapporteur adjoint qui reste vacant, Nehemie Mwilanya a affirmé qu’il sera confié à une femme. Cependant, le nom de celle- ci sera connue après négociations entre parties impliquées, a t-il indiqué.

Il est donc évident que la rupture est consommée entre le FCC et le sénateur Modeste Bahati. Car aucun membre de l’AFDC-A n’est retenue sur cette liste de candidats au bureau du Sénat.

Mimie Engumba/DEPECHE.CD