RDC-Kinshasa : DIVO mobilise des fonds privés pour rénover le stade Tata Raphaël

RDC-Kinshasa : DIVO mobilise des fonds privés pour rénover le stade Tata Raphaël

Il y a 2 semaines Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 06 juillet 2019) – Les travaux de rénovation du stade Tata Raphaël vont démarrer la semaine prochaine. L’annonce officielle vient d’être faite ce samedi par le directeur général de la société DIVO, Deo Kasongo.

Aucun rond de l’État ne financera ces travaux, a-t-il précisé.

Ce stade, qualifié de monument historique pour avoir connu « le grand combat du siècle » entre Mohamed Ali et Georges Foreman sera fermé au public pour permettre un bon déroulement des travaux.

D’après Deo Kasongo, ces travaux de réhabilitation vont toucher l’espace extérieur et intérieur du stade afin de lui donner une touche de modernité. Et ce, conformément aux options levées au terme des études de faisabilité menées par des experts engagés par la société DIVO.

Autre précision, Les travaux ne seront nullement financés par le trésor public congolais. Mais grâce à des fonds privés mobilisés par la société DIVO.

L’implication personnelle du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la réalisation de ce projet a été saluée par le directeur général de DIVO.

De son côté, le gestionnaire du stade Tata Raphaël, Patsho Panda s’est servi de cet exemple de Deo Kasongo pour interpeller d’autres fils du pays à s’investir dans des telles initiatives afin de moderniser des infrastructures sportives du pays.

L’inauguration de ce stade légendaire rénové interviendra le 30 octobre prochain, date qui coïncide avec le 45ème anniversaire de la célébration du « combat du siècle » qui a eu lieu à Kinshasa en 1974.

Mimie Engumba/DEPECHE.CD