Kasumbalesa: lutte contre ebola : les autorités urbaines renforcent les mesures de sécurité

Kasumbalesa: lutte contre ebola : les autorités urbaines renforcent les mesures de sécurité

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 8 août 2019)-Pour éviter la maladie à virus Ebola, le maire de Kasumbalesa met en place, à l’entrée de la ville, des robinets d’eau chlorée. Hormis ces robinets, les bus de transport en commun sont aussi concernés par ces mesures sanitaires pour éviter  la maladie à virus Ebola.

La procédure est simple: chaque passager doit laver ses mains au robinet. Pour les véhicules, à chaque entrée,un étang d’eau est crée pour désinfecter les pneus avec du chlore.

Déjà ce mercredi 7 Août , le ministre provincial de la santé était à Kasumbalesa pour s’assurer de la mise en oeuvre de ces nouvelles mesures préventives.

Accueilli par André Kapampa, maire de la ville de Kasumbalesa, Joseph Sambi, ministre de la santé réitère l’engagement du gouvernement provincial de prévenir cette maladie.

Par contre, il a demandé à la population d’éviter des spéculations sur une quelconque présence de ce virus dans le Haut-katanga.

Par la même occasion, le maire de la ville de kasumbalesa a demandé au ministre de fournir aux agents commis à la prévention de la maladie à virus Ebola les moyens à la hauteur de leur tâche.

Il est à noter que la province du haut Katanga n’a enregistré aucun cas suspect d’Ebola.

 

Céleste Lusadisu/DEPECHE.CD