[RDC-Kasaï oriental] Le maire de Mbuji-mayi fixe l’opinion sur les manifestations des policiers

[RDC-Kasaï oriental] Le maire de Mbuji-mayi fixe l’opinion sur les manifestations des policiers

Il y a 4 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 26 février 2019)-Après une panique constatée ce lundi 25 février à travers quelques coins de la ville de Mbuji-mayi, le maire Louis d’or Ntumba Tshiapota en a profité pour éclairer la lanterne de la population.

C’était lors d’une brève cérémonie de salut au drapeau effectuée dans l’enceinte de l’hôtel de ville.  » vous avez tous attendu que depuis hier matin, il ya des crépitements des balles du côté Yemo, il s’agit des policiers qui étaient venus pour sécuriser le processus électoral qui réclament leur ration » a-t-il déclaré.

Il a tout de même appelé la population Mbuji-mayienne au calme et à la vigilance rassurant que la solution à ces revendications devra être trouvée incessamment.

Pour rappel, des crépitements des balles très nourries ont été entendus depuis l’aube de ce lundi par des policiers venus pour la sécurisation du processus électoral au Kasai oriental. Internés selon des sources locales au site safricas, ces éléments de l’ordre ont pris d’assaut, tôt le matin de lundi, le rond-point maman Yemo, situé entre les communes de Dibindi et faisant usage des coups de feu pour réclamer leur ration et amélioration des conditions de vie.
Aux crépuscules de ce lundi, une accalmie est signalée dans ce coin du pays sauf les quelques cas de confiscations des biens des passagers selon nos sources.

 

DÉPÊCHE.CD