RDC-Kasaï oriental: la Lucha appelle les élus Kasaïens à descendre sur terrain

(Kinshasa, le 6 juillet 2019)-Dans une déclaration de ce samedi 6 juillet, la lucha section Mbujimayi traduit son mécontentement vis à vis des élus du Kasaï oriental qui semblent à ces jours, bouder leurs électeurs malgré le début de leurs vacances parlementaires.

Selon Copernic kabeya, un des communicateurs de la section Lucha Mbujimayi, ces 3 mois des vacances parlementaires ne sont plus l’occasion pour les élus Kasaiens d’effectuer des luxueux voyages à l’étranger ou se divertir pendant que leurs électeurs les attendent impatiemment.
 » la Lucha pendant la période électorale, avait sensibilisé la population à balayer les médiocres, à voter utile et à être vigilante après les élections à tout les niveaux. Il y a encore du temps que nos élus reviennent nous expliquer ce qu’ils ont réellement fait à l’hémicycle pendant au moins 3 mois », dit-il.
La lucha qui reconnaît qu’à ces jours seul Éric Ngalula Ilunga élu du territoire de Lupatapata a rendu compte à ses électeurs, appelle les autres parlementaires Kasaiens à lui emboîter les pas.
 » Je pense qu’il y a qu’un seul député qui est revenu et les autres où sont-ils ? Qu’ils reviennent pour dire sur quoi ils ont parlé au parlement », réclame-t-il.

Jean Baptiste Kabeya/DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...