RDC-Kasaï oriental: « Jean Maweya n’a aucun plan de développement pour la population » (Nouvelle société civile)

(Kinshasa, le 5 août 2019)-La Nouvelle société civile du Kasaï oriental a fait ce lundi 5 août 2019, un état des lieux de la province 4 mois après l’élection de Jean Maweja Muteba comme gouverneur.

Selon la déclaration lue par sa présidente provinciale, Rachel Kapinga, la Nouvelle société civile du Congo salue la venue des différents investisseurs en province.

Pour elle, le gouverneur Maweja Muteba ne détient aucun plan de developpement pour la province.

La N.S.C.C justifie sa révélation par le fait que les investisseurs qui viennent appuyer la province, se choisissent chacun son champ d’opération sans tenir compte des urgences et priorités de la population.

Toujours dans ses révélations, la nouvelle société civile congolaise du Kasaï oriental fustige le mangue de communication permanente entre gouvernants et gouvernés.

Elle regrette par ailleurs l’absence des cabinets politiques légalement constitués du gouverneur et de ses ministres, situation qui occasionne selon elle, une lourdeur administrative dans le fonctionnement dans différents services.

la N S C C souligne que sur le plan socio économique, il y a persistance de la carence en eau potable et en énergie électrique.

Jean Baptiste Kabeya/ DEPECHE.CD

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...