[RDC-Kasaï oriental] Élections des gouverneurs : Joseph Dieudonné Lumbala Mbuyi pense détenir un excellent projet de société

(Kinshasa, le 18 février 2019)-Candidat gouverneur indépendant du Kasaï oriental pour les élections prévues le 26 mars prochain, Joseph Dieudonné Lumbala Mbuyi a dévoilé clairement le projet de société qu’il préconise matérialiser une fois élu gouverneur de cette province.

Dans un entretien ce dimanche 17 février avec dépêche. Cd, ce candidat gouverneur du Kasaï oriental a étalé dix grands axes prioritaires de son projet de société, véritable vision d’un nouveau départ de la province à l’en croire.

il a parlé notamment de la sécurisation des opérateurs économiques dans tous les domaines par l’éradication de toute formes des tracasseries,l’assénissement hygiénique et environnemental des villes ,cités et villages,
la promotion de l’agriculture d’autosuffisance d’une part et d’autre part de l’agriculture pérenne, la promotion de l’élevage intensif en commençant par les petits ruminants,la promotion des cantonage pour toutes les routes de dessertes agricoles, la promotion de l’énergie photovoltaïque pour éradiquer la précarité dans la desserte en eau potable et en énergie à usage domestique, la promotion de des petites et moyennes entreprises en mettant l’accent sur l’industrie des produits manufacturés, la formation promotionnelle des centres de formation aux métiers, la vulgarisation de l’importance de l’éducation comme socle de développement dans un monde moderne accent mis sur la jeune fille et en fin la promotion du sport par la construction des infrastructures de base.

Licencie en droit de L’UNILU et
Agrégée de l’enseignement degré moyen, Joseph Dieudonné Lumbala Mbuyi a participé à
Plusieurs séminaires de formation sur le continent et ailleurs notamment à Lomé, Abidjan, Dakar, Berlin, Francfort, Zurich, Bruxelles et à Paris.
Plusieurs interventions judiciaires en côté d’Ivoire et en France dont un passage à la Cour Internationale d’arbitrage et au Grand Duché de Luxembourg.
Avocat au barreau de Kinshasa depuis le 10 Août 1995, Joseph Dieudonné est aussi
Mandataire en propriété industrielle, mines et carrières mais surtout Avocat des sociétés dans le domaine miniers, de télécommunication, de l’import et export avant d’être Acteur dans le domaine du développement à la base au kasai oriental depuis 2001 puis Secrétaire général de la fondation Muabi.

50 ans d’âge, Joseph Dieudonné Lumbala Mbuyi détient sans faute le profil d’un moise libérateur du Kasaï oriental plongé à ces jours dans un chaos qui ne dit nom en l’en croire.
Ce candidat scientifique voulu de tous, aura comme suppléant une fois élu, monsieur Kazumba NSAKA Dieudonné.
Signalons que ces éléctions l’opposeront aux trois autres candidats dont un de l’udps, un de l’ACO et l’autre indépendant.

 

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...