[Rdc-Kasaï oriental] Elections des gouverneurs : Didier Kanku jusqu’ici seul candidat

[Rdc-Kasaï oriental] Elections des gouverneurs : Didier Kanku jusqu’ici seul candidat

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 5 février 2019)-Candidat député national malheureux aux élections du 30 décembre dernier sur la liste du regroupement politique, Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT), maître Didier Kanku amorce finalement une nouvelle aventure plutôt rassurante à l’en croire. Le dépôt de sa candidature comme Gouverneur du Kasaï oriental à la commission électorale nationale indépendante (CENI), est intervenu ce dimanche 03 février.

Dans un entretien accordé à DÉPÊCHE.CD ce mardi, Didier Kanku a laissé entendre qu’une fois élu à la tête de l’exécutif provincial, il ferra de l’agriculture la priorité des priorités dans une province à 80℅ diamantifère.

 » Je vais remettre le peuple kasaïen au travail, mécaniser l’agriculture et faire de ce secteur la priorité des priorités, nous avons des terres arables ici, c’est d’abord la première richesse que Dieu nous a donnée  » a-t-il expliqué avant de dévoiler qu’il était préparé depuis bientôt 8 ans pour diriger le Kasaï oriental en bon manageur et profiter de l’opportunité pour lier sa théorie acquise dans les grandes universités planétaires aux réalités du peuple kasaïen.

Professionnel du marketing, juriste économique et sportif surtout manager de formation hautement qualifié, maître Didier Kanku a un parcours scientifique ahurissant et reste à ces jours selon plusieurs mbuji-mayiens, « un candidat idéal pour gouverner la province.

Signalons que l’élection des gouverneurs est prévue pour le 26 mars prochain dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental située dans la commune de la Kanshi.

 

DÉPÊCHE.CD