[RDC-Kasaï oriental] Assemblée Provinciale : six candidats en course pour la présidence

[RDC-Kasaï oriental] Assemblée Provinciale : six candidats en course pour la présidence

Il y a 3 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 5 mars 2019)-L’Assemblée provinciale du Kasaï oriental se dotera de son bureau exécutif pour les cinq prochaines années parlementaires le vendredi 8 mars prochain.

À trois jours du scrutin pour les membres du bureau exécutif de l’hémicycle du Kasaï oriental, la liste de candidats en lisse est déjà connue.
Elle a été dévoilée ce mardi 05 mars, au cours de la plénière dirigée par le président du bureau provisoire Amand Kalengay wa Nzembela aux côtés des autres membres de ce bureau.
À cette occasion, il a été dévoilé la liste des candidats qui courtisent le fauteuil présidentiel et d’autres postes du bureau exécutif de cet hémicycle.
À la présidence, la bataille pour le véritable successeur de Marcel Kalala Mutombo, semble être très relevée.
Au total six candidats se disputent ce poste dont cinq de L’udps/Tshisekedi et un du rassemblement des démocrates Tshisekedistes RDT.
Sur cette liste, on retrouve notamment l’actuel président du bureau provisoire Amand Kalengayi, le doyen des parlementaires, Alidor Numbi wa Kapuya et Alphonse Ngandu Katunda Malik, élu doublement sur la liste de l’udps dans la circonscription électorale de Kabeya-kamwanga; il est également président de la ligue de football du Kasaï oriental, LIFKOR.

Les autres candidats sont: Ives Muamba Kadima, Kalala Kabongo Malebongo et Jean Beya Bitangilayi.
Pour rappel, cet hémicycle comprend 24 députés dont 11 de l’udps Tshisekedi, 5 du RDT, 6 du FCC, et les deux gardiens des us et coutumes cooptés dernièrement.
La dite élection est prévue le vendredi 8 mars courant dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale.

 

DÉPÊCHE.CD