RDC-Kasaï central : trois cadavres calcinés dans un incendie à la morgue Jose Oudney à Kananga

RDC-Kasaï central : trois cadavres calcinés dans un incendie à la morgue Jose Oudney à Kananga

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 6 juillet 2019)-Trois corps sans vie  ont été calcinés la  nuit de vendredi à samedi 6 Juillet lors d’un incendie dans la morgue José Oudney à Kananga.

 Il s’agit des corps de MUKANYA Alain, KAZADI Trudon et KABIPANGA ont rapporté les familles et les témoins à DEPECHE.CD

L’un des gardiens, témoin de l’événement explique : « C’était vers 1 heure quand nous avions entendu des bruits à l’extérieur apparentés à un cambriolage que nous sommes sortis et avons commencé à crier. Du coup, nous avons entendu un bruit à l’intérieur comme une explosion. c’est là que le feu a commencé.on a tenté de récupérer quelques chaises et des panneaux mais le feu s’est vite répandu ».

Ce témoin qui a révélé que les autorités provinciales à savoir le Gouverneur, le Bourgmestre de Kananga et le commandant PNC Ville sont arrivées vers 2h, a aussi  indiqué que le véhicule anti-incendie de la RVA est venu une heure après, alors que tout avait déjà pris feu.

De son côté, le Bourgmestre de Kananga Édouard NTUMBA BWABWA a déclaré se mettre dans la peau du propriétaire, pour exprimer ses regrets pour cette morgue qui était « un bijou »pour son entité.

David Saveur Mikobi/DEPECHE.CD