RDC-Kasaï central : lancement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires en milieu scolaire

(Kinshasa, le 20 juin 2019)-La cérémonie du lancement officiel de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires a eu lieu ce jeudi 20 juin 2019 à l’école primaire Bukole à Kamayi. Présidée par le Gouverneur Martin Kabuya et plusieurs autres personnalités, cette campagne sera bénéfique pour les enfants des classes de 1e, 3e et 5e primaire.

Dans son allocution, le Gouverneur Martin Kabuya a démontré que le paludisme est une maladie facile à trouver qui tue plus que le SIDA. Martin Kabuya a lancé un appel aux responsables des églises, aux enseignants et aux médias à la mobilisation de masse pour un bon usage de ces moustiquairese.

Avant t de clore son message, il a lancé le slogan « pas une nuit sans moustiquaire, je dors sous une moustiquaire et je vais régulièrement à l’école ».

De son côté Riphin Mulongo, représentant des partenaires techniques et financiers a révélé que cette campagne qui permet à chaque élève d’avoir une moustiquaire est financée à plus d’un millions.

Notez que 48000 élèves de 2890 écoles recevront une moustiquaire à l’issue de cette campagne qui entre dans les activités du Programme National de Lutte Contre le Paludisme.

David Saveur Mikobi/DEPECHE.CD

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...