RDC-Kasaï central : lancement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires en milieu scolaire

RDC-Kasaï central : lancement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires en milieu scolaire

Il y a 4 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 20 juin 2019)-La cérémonie du lancement officiel de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires a eu lieu ce jeudi 20 juin 2019 à l’école primaire Bukole à Kamayi. Présidée par le Gouverneur Martin Kabuya et plusieurs autres personnalités, cette campagne sera bénéfique pour les enfants des classes de 1e, 3e et 5e primaire.

Dans son allocution, le Gouverneur Martin Kabuya a démontré que le paludisme est une maladie facile à trouver qui tue plus que le SIDA. Martin Kabuya a lancé un appel aux responsables des églises, aux enseignants et aux médias à la mobilisation de masse pour un bon usage de ces moustiquairese.

Avant t de clore son message, il a lancé le slogan « pas une nuit sans moustiquaire, je dors sous une moustiquaire et je vais régulièrement à l’école ».

De son côté Riphin Mulongo, représentant des partenaires techniques et financiers a révélé que cette campagne qui permet à chaque élève d’avoir une moustiquaire est financée à plus d’un millions.

Notez que 48000 élèves de 2890 écoles recevront une moustiquaire à l’issue de cette campagne qui entre dans les activités du Programme National de Lutte Contre le Paludisme.

David Saveur Mikobi/DEPECHE.CD