RDC-Kasaï Central : Jonas Tshombela engagé à accompagner les actions du gouvernement Kabuya

RDC-Kasaï Central : Jonas Tshombela engagé à accompagner les actions du gouvernement Kabuya

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 10 juillet 2019)-En séjour de travail dans le Kasaï Central dans le cadre de l’évaluation du projet sur la question des défenseurs des droits de l’homme et les activités pro-democraties, le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise a été reçu ce mercredi 10 juillet par le gouverneur de cette province.

Il était question pour Jonas Tshombela, acteur de la société civile, de s’enquérir du niveau de développement de ce coin du pays.

Il s’agit entre autres des problèmes sur les infrastructures, l’électrification de la ville, le désenclavement de province et les médias.

Satisfait des éléments de réponse fournis par le gouverneur, Jonas Tshombela s’est porté garant de se faire porte-parole des actions et de la nouvelle vision du gouverneur KABUYA auprès des investisseurs et partenaires pour contribuer aux actions déployées sur terrain.
 » La société civile est une force qui apporte des solutions et des propositions, elle ne doit pas être là pour jouer le calcul politicien » a-t-il conclu au sortir de ces échanges.

 

Lionel Kioni/DEPECHE.CD