[RDC-Kasaï central] ESU : l’université de Kananga clôture l’année académique 2018-2019

[RDC-Kasaï central] ESU : l’université de Kananga clôture l’année académique 2018-2019

Il y a 3 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 31 juillet 2019)-La double cérémonie de clôture de l’année académique 2018-2019 et de collation de grades académiques a eu lieu ce mercredi 31 juillet 2019 à Katambayi site de cette université à plus de 11Km de la ville.

Plusieurs autorités ont rehaussé de leur présence à cette manifestation marquant la fin du parcours académique des récipiendaires et début d’un autre parcours.

Dans son mot, le Secrétaire Général Académique, le professeur BEYA MALENGU Bertin a fait une lecture du rapport de l’année académique tout en revenant sur les grandes activités organisées par l’Alma Mater mais aussi plusieurs difficultés parmi lesquelles celles liées aux travaux de construction des bâtiments qui sont en cours.

Le Recteur de cette université, le professeur Joseph NSAMBUA TSHIABUKOLE a dit son souci de faire de cette université un établissement universel tout en s’inquiétant du taux de 92 imposé par la hiérarchie mais qui n’est pas accepté par les professeurs visiteurs.

Le ministre du transport et budget Blaise LUMPUNGU représentant le Gouverneur a félicité les lauréats tout en les demandant d’être de vrais ambassadeurs de leur institution.

 

David Saveur Mikobi/DEPECHE.CD