RDC-Kasaï central : Dominique Kambala s’insurge contre la justice populaire à Kananga

RDC-Kasaï central : Dominique Kambala s’insurge contre la justice populaire à Kananga

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, 12 juin 2019)-Le Bâtonnier du Barreau du Kasaï central, Dominique Kambala Nkongolo a, dans une interview accordée à DEPECHE.CD, donné son point de vue au sujet de la justice populaire qui bat son plein dans la ville de Kananga. A l’en croire, cette pratique est un sentiment de vengeance à cause de manque de confiance entre la population et les opérateurs judiciaires actuels.

D’après Dominique Kambala, la justice est caractérisée par la corruption et la loi du plus fort qui font à ce que la population ne puisse avoir confiance en elle.

Le Bâtonnier du barreau du Kasaï central qui condamne tout de même cet acte de la population demande à l’État de placer les magistrats dans des bonnes conditions de travail afin de remettre la population en confiance.

Signalons que plusieurs cas de justice populaire sont signalés de partout à travers la ville de Kananga où des hommes sont lynchés et brûlés vifs parce qu’ils sont soupçonnés d’être auteurs du phénomène d’atrophie ou disparition de sexes.

 

David Saveur Mikobi/DEPECHE.CD