[RDC-Investiture des comités de base] Boma: le MCSD mobilise pour les élections

(Kinshasa, le 30 avril 2018) – Le Mouvement Chrétien pour la Solidarité et la Démocratie  (MCSD), parti du centre en République Démocratique du Congo,  agréé par Arrêté ministériel no 095/2011 du 08 août 2011, pour démontrer son ancrage politique solide dans le Kongo central a été à Boma pour investir les comités de base de tous les coins et recoins de cette province du pays.  

Une imposante cérémonie, en effet, a été organisé pour l’installation des différentes  structures de base du parti, à savoir : le comité urbain, la ligue des femmes et des jeunes ainsi que les comités  communaux a vécu avec pompe  le samedi 28 avril 2018, en la salle des fêtes Soforma au centre de la ville portuaire de Boma avec une participation de près de 5000 membres.

Le président national, M. Roger Muaka Muaka, empêché pour d’autres devoirs professionnels, était représenté à cette cérémonie par une forte délégation venue de Kinshasa, conduite respectivement par le 1er Vice-président Edmond Mavungu et Mme Gertrude Malande 2ème  Vice-président.

 

Dans une salle pleine à craquer, bien électrisée et débordante des membres réels du parti, la manifestation a été ponctuée par des cris frénétiques de joie et, aussi, la mobilisation de cette formation politique pour la tenue des élections ainsi que la victoire du MSCD à ces joutes. Il faut le dire, ce parti affiche désormais ses ambitions.

 

DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...