RDC-Invalidation des députés : Franck Diongo demande à l’opinion de rejeter les arrêts de la Cour Constitutionnelle

(Kinshasa, le 13 juin 2019)-Au cours d’une conférence de presse animée au siège du Mouvement Lumumbiste Progressiste, Franck Diongo Shamba, réagissant à l’invalidation des députés, demande à la population congolaise de rejeter les arrêts de la Cour Constitutionnelle. Il déclare ces arrêts « irréguliers et inopérants ».

Le président du MLP a délié sa langue pour dénoncer la façon de faire des magistrats de la haute cour constitutionnelle au sujet des contentieux électoraux.

Sans ambages, Diongo demande au Président de la République, en sa qualité de Magistrat suprême, de révoquer les trois magistrats qui dépendent directement de lui. Ce, pour éviter que la pays tombe dans le chaos.

« Les hauts magistrats ont fait preuve d’une immoralité indescriptible. Comment pouvez vous comprendre que tous les députés validés soient du FCC.  Je vous informe que tous les députés invalidés sont de l’opposition. C’est inadmissible. Les juges ne doivent pas pousser les non-violents à la violence », a dit le président du MLP.

A en croire Franck Diongo, « il y a urgence que tous les magistrats de la Cour constitutionnelle doivent être limogés pas seulement pour immoralité indescriptible mais aussi parce qu’ils exécutent les ordres du président sortant ».

 

Kevin Inana/DEPECHE.CD

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...