RDC-Invalidation des députés : Franck Diongo demande à Félix Tshisekedi d’empêcher l’exécution des arrêts de la Cour Constitutionnelle

RDC-Invalidation des députés : Franck Diongo demande à Félix Tshisekedi d’empêcher l’exécution des arrêts de la Cour Constitutionnelle

Il y a 7 jours Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 13 juin 2019)-Franck Diongo Shamba demande au président de la république d’empêcher l’exécution des arrêts de la Cour Constitutionnelle invalidant les députés nationaux de l’opposition. Dans le même ordre d’idées, il propose également à Félix Antoine Tshisekedi de révoquer les magistrats de la haute Cour qui n’inspirent plus confiance.

Le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste souligne qu’il se pose un sérieux problème de moralité et des compétences des juges de la cour constitutionnelle. D’où, l’urgence de changer tous ces juges qui ont été nommés par le Président sortant Joseph Kabila.

« Ces juges ne respectent que l’ancien président. Au nom de la paix sociale et la tranquillité, je demande au président de la république, en sa qualité de magistrat suprême et garant de la national de révoquer ces magistrats qui ont déjà montrer leur insuffisance morale », a dit Franck Diongo.

Dans sa conférence de presse, Diongo souligne qu’il est temps de mettre fin à ce qu’il qualifie des provocations.  » Que les magistrats ne poussent pas les non-violents à appliquer la violence. Nous avons besoin de la paix dans notre pays », a-t-il conclu.

 

Kevin Inana/DEPECHE.CD