[RDC-Installation des Sénateurs] Fidèle Babala : « Le Président ne doit pas confondre les problèmes internes à son parti et la gestion de l’État »

(Kinshasa, le 23 mars 2019)-Fidèle Babala, secrétaire général adjoint du Mouvement de Libération du Congo, s’insurge contre la décision du Président de la République, Félix Tshisekedi de suspendre l’installation des Sénateurs.

« Le Président doit respecter la Constitution de la République qui prévoit l’installation des Sénateurs pour le 30 mars prochain. Il ne doit pas confondre les problèmes internes à son parti et la gestion de l’Etat », précise Fidèle Babala.

Ce cadre du MLC déplore aussi les cas de corruptions dénoncés lors de l’élection des Sénateurs. Il estime tout de même que la décision du Président de République prise après les manifestations de mécontentement des militants de son parti n’est pas bon signe dans la gestion de la Nation.

Rappelons que la décision du suspendre l’installation des Sénateurs fait suite aux nombreuses dénonciations de corruption qui ont eu lieu durant ce scrutin. Cette décision parmi les mesures prises le 18 mars dernier à l’issue de la réunion interministerielle.
Décision qui a aussi été dénoncée par le FCC, dont l’autorité morale est l’ancien président Joseph Kabila.

 

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...