[RDC-Gouvernorat de la ville province de Kinshasa] Deo Kasongo : Candidat de la rupture et du changement !

(Kinshasa, le 3 février 2019) -Jeune talentueux et capable, Deo Kasongo a déposé, ce dimanche 3 février 2019, sa candidature pour le gouvernorat de la Ville province de Kinshasa. Reconnu pour son savoir-faire, ce jeune kinois se veut un candidat de la rupture et du changement. Devant la presse, l’homme a fait savoir sa volonté de changer positivement les choses dans la ville province de Kinshasa où il a travaillé depuis 17 ans. Déo Kasongo parait aujourd’hui comme la personne la mieux indiquée qui maitrise tous les maux de sa province en commençant par la salubrité, passant par les problèmes sérieux des infrastructures pour terminer au sujet relatif au développement même de sa province. Accompagné de sa colistière, le favori de la ville province de Kinshasa s’est présenté au bureau de la CENI avec l’ambition de mieux faire.

 

« Il est temps que ça change », souligne-t-il. Devant la presse nationale, il a appelé les députés provinciaux à faire un choix judicieux pour le développement et le bien-être de la ville province de Kinshasa.

L’homme pense fermement qu’il est possible de faire des exploits bien sûr avec l’aide de Dieu et de son équipe qui travaille à pied d’œuvre.
« D’abord je rends grâce à Dieu qui a permis que nous puissions déposer notre candidature aujourd’hui ce dimanche sous une belle pluie. Ce n’est plus le temps des belles promesses, c’est le temps de passer à l’action. Il est temps que ça change, je crois que les problèmes de Kinshasa et des kinois, nous les connaissons tous, je crois que nous aurons le temps de présenter notre belle vision pour le développement de la ville de Kinshasa. Il est temps que ça change pour une nouvelle Kinshasa, une nouvelle image et un nouveau visage pour notre capitale, je crois que c’est possible », a-t-il dit.
Une vision positive pour le développement de Kinshasa
Deo Kasongo a fait savoir qu’il détenait un programme ambitieux pour le développement de sa province. Ce programme sera dévoilé dans les tous prochains jours. A en croire ses propos, les députés provinciaux ne doivent pas choisir pour l’argent. Ils doivent sans nul doute faire le choix de la raison en privilégiant les valeurs afin de combattre toute sorte d’antivaleurs.
« Je connais les problèmes de salubrité, bref je connais tous les problèmes et nous allons démontrer que c’est possible de faire mieux. Nos chers honorables députés doivent démontrer qu’aujourd’hui ce n’est plus un problème d’argent ou une question d’achat des voix, mais c’est une question de conscientisation. On a besoin d’un réel changement de la vie de nos concitoyens. Nous sommes prêts à relever les défis et à faire le travail qu’il faut et vous allez nous juger sur les faits », a-t-il martelé.
Les atouts …
A la question de savoir ses motivations, Deo Kasongo répond en ces termes : « C’est l’imagination, la créativité et le pragmatisme, c’est la recherche des solutions, et avec la bénédiction de Dieu, nous allons démontrer que c’est possible de rendre cette ville propre, agréable à vivre. Et pas seulement pour la commune de la Gombe, mais pour toutes les 24 communes ».
Qui est Deo Kasongo
Reconnu de tout kinois, ce grand homme épris de paix et de développement, croit comme faire qu’il est possible que la capitale redevienne Kinshasa la belle. « Je crois un natif de Kinshasa et j’observe. Je travaille dans cette ville depuis 17 ans et les difficultés de mes compatriotes je les connais je l’ai vi avec eux donc il est temps que ça change. On a besoin d’une nouvelle énergie pour changer les choses. Et avec cette belle expertise de ma colistière, je pense qu’il y a moyen de rendre cette ville la place qu’elle mérite », a-t-il argué.
A la question de savoir qui est derrière Deo Kasongo, le candidat gouverneur répond « Le Dieu que nous prions j’espère et une grande et belle équipe qui me soutient. Je crois aux idées qui valent de l’or. Quand il y a des belles idées fortes, elles ne peuvent être que performantes, notre ingéniosité c’est de développer des belles idées, trouver des problèmes et apporter des solutions ».
DEPECHE.CD

Les plus vus

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...