[RDC-Funérailles Gizenga] « Tu n’es pas mort, tu resteras vivant pour ta lutte »  (Bruno Tshibala)

[RDC-Funérailles Gizenga] « Tu n’es pas mort, tu resteras vivant pour ta lutte » (Bruno Tshibala)

Il y a 4 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 10 mars 2019)-Au palais du peuple, le Premier Ministre, Bruno Tshibala Nzhenze a, en présene du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, rendu les derniers hommages à Antoine Gizenga. Pour Tshibala, le secrétaire général et chef du Parti Lumumbiste Unifié a lutté pour la dignité du peuple congolais.

« Il était l’un des bras droits de Lumumba avec qui ils ont défié les colonisateurs jusqu’à l’indépendance. Il a laissé un exemple de modestie et de l’amour de la patrie. Comme 1er ministre, il a laissé un exemple de modestie et de l’amour de la patrie, après les élections de 2006 », a dit le premier ministre.

Sans détour, Tshibala soutient l’hypothèse selon laquelle Antoine Gizenga a donné aux congolais un exemple de calme et de sérénité quelque soit la tournure des événements

« Le gouvernement de la RDC et le peuple congolais ne vous oublieront jamais. Sa disparition n’est pas seulement un deuil, mais une fête de son héroïsme. Antoine, tu n’es pas mort, tu resteras vivant pour ta lutte », a-t-il déclaré.

 

DÉPÊCHE.CD