RDC : Fronde à la Majorité Présidentielle, Pardonne Kaliba suspend sa participation aux réunions !

(Kinshasa, le 24 Mai 2017) – Pardonne Kaliba Mulanga note que la barque se dirige ou dirige le pays vers des horizons orageux. C’est là, à tout dire, le leitmotiv de son acte : la suspension de sa participation aux réunions du Bureau Politique de la Majorité Présidentielle.

« Aujourd’hui, la MP est complaisante et s’adonne à la lutte de positionnement, au clientélisme et à la satisfaction des intérêts égoïstes et en prenant ainsi le pays et tout un peuple en otage », a-t-il indiqué.

Vingt ans après la révolution de l’AFDL qui a chassé Mobutu, il estime dans un communiqué, que les congolais revivent les mêmes événements qui ont conduits et au soulèvement et à la chute du régime de Mobutu. Et il réfléchit à haute voix, les mêmes causes ne produisent-elles pas les mêmes effets?

Pardonne Kaliba qui clame être pionnier de la révolution de 1967, co-précurseur et acteur du mouvement de résistance congolaise dit Maï-maï signataire des accords de Sun City, et, au finish, un des fondateurs de l’AMP ainsi que membre du bureau de la Majorité Présidentielle, martèle qu’outre la suspension de participer aux réunions de la MP, une profonde restructuration devra être effectuée au sein de sa formation politique les Patriotes Résistants Maï-maï (PRM).

Et de préciser, cette restructuration aura l’avantage de définir une réorientation de la ligne politique de ce parti afin de relever es nombreux défis multisectoriels qui bloquent l’organisation des élections dans le délai constitutionnel, le rétablissement de la paix et la concorde obtenus au prix des sacrifices suprêmes.

DEPECHE.CD

Les plus vus

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphins Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...