[RDC-Forum sur la paix et la réconciliation] Élections : Des grandes résolutions attendues ce 10 novembre à la Cathédrale Notre-Dame du Congo

[RDC-Forum sur la paix et la réconciliation] Élections : Des grandes résolutions attendues ce 10 novembre à la Cathédrale Notre-Dame du Congo

Il y a 3 jours Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 9 novembre 2018)-Lancé depuis le mercredi 7 novembre 2018 par les chefs des confessions religieuses par l’entremise de la commission d’intégration et de médiation électorale (CIME), le forum national de paix et de réconciliation ferme ses portes demain, à la Cathédrale Notre-Dame du Congo.

Les hommes politiques notamment, Noël Tshiani, Joseph Maluta et Jean-Paul Moka, et les membres de la société civile y prennent part dans la salle de réunion de l’école Monseigneur Shaumba.

Le but de ce forum est d’emmener tous les candidats des prochaines élections à trouver des mécanismes pour non seulement sauver le processus, mais surtout le pays d’une crise post-électorale.

Le président national et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo, ECC, le Pasteur Bokundoa a appelé les congolais à devenir des hommes mûrs, faire usage de leur raison sans se laisser influencer par les avis des autres. Il a également invité les hommes politiques à se mettre autour d’une même table en vue d’un consensus au-delà des intérêts personnels pour sauver le pays d’un chaos et d’une crise à venir.

Pour la CIME, cette structure n’offre pas un cadre politique de partage du pouvoir, elle permet simplement aux controverses de trouver des compromis.

DEPECHE.CD