[RDC-Finances publiques] Henri Yav lance « ISIS Régie » pour plus de transparence sur les recettes et la trésorerie de l’Etat

[RDC-Finances publiques] Henri Yav lance « ISIS Régie » pour plus de transparence sur les recettes et la trésorerie de l’Etat

Il y a 3 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 25 novembre 2018)-Un nouveau logiciel vient d’être lancé par le Ministre des Finances, Henri Yav Mulang, pour faciliter la traçabilité de chaque recette de l’Etat, à travers les différents acteurs qui participent à sa mobilisation notamment, la Banque Centrale du Congo et les régies financières. Il s’agit de « ISIS Régie » qui apporte trois innovations dans la gestion des recettes publiques en RD. Congo.

Tout d’abord automatiser la procédure de perception des recettes de l’Etat, dématérialiser la procédure d’apurement des recettes au niveau des régies financières et apporter davantage de transparence et de fiabilité des informations sur les recettes et la trésorerie de l’Etat.
Ce nouveau système permettra également d’écourter le délai de traitement des données fiscales. Ledit logiciel touche à l’interconnexion de tous les participants au processus de collecte des recettes.
ISIS Régie vient ici s’imposer dans le programme fiscal pour faire outrage au coulage des recettes publiques, à la corruption et même, à l’impunité qui entravent les efforts de mobilisation des recettes.
DEPECHE.CD