[RDC-Fin de la campagne] Le Président du CSAC met en garde les médias

[RDC-Fin de la campagne] Le Président du CSAC met en garde les médias

Il y a 6 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 21 décembre 2018)-Aux ondes de la Radio Top Congo FM, Tito Ndombi, Président du CSAC, a appelé, ce vendredi 21 décembre, les médias au respect des réglementations après cette période de campagne qui, d’après lui, prend fin ce jour à 23h59‘.

Pour ce Coordonnateur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), les organes de presse se doivent, à partir de ce samedi 22 décembre, de reprendre leur programme habituel.

« La campagne électorale est terminée. Les médias peuvent informer sur l’état d’avancement du processus électoral et reprendre leur programme habituel. Eviter les sujets ayant trait à la campagne électorale. Ils pourront recevoir des invités mais ils ne doivent en aucun cas faire allusion à la campagne », a-t-il déclaré.

De rappeler que, prévues à la date du 23 décembre, les élections sont reportées au 30 décembre prochain sans influence sur la date de la fin de la campagne électorale fixée pour ce vendredi 21 décembre.

Cependant, le CNSA, prenant acte du report, a invité la CENI a repoussé le déroulement de la campagne jusqu’au vendredi 28 décembre prochain.

DEPECHE.CD