RDC : Félix Tshisekedi pour la finalisation de l’Arrangement particulier devant l’ONU

RDC : Félix Tshisekedi pour la finalisation de l’Arrangement particulier devant l’ONU

avril 24, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa 24 avril 2017) – Le Président du Rassemblement Félix Tshisekedi s’est adressé ce lundi à la Nation à l’occasion de la journée du 24 avril qui marque l’avènement du multipartisme en RDC. Félix Tshisekedi a invité le pouvoir à s’investir pour la finalisation de l’arrangement particulier.

« Le Rassemblement invite l’autre partie prenante à s’investir pour la finalisation et la signature de l’arrangement particulier en présence du Secrétaire Général de l’ONU, conformément à la résolution 2348 du Conseil de sécurité », a-t-il déclaré.

Le Président du Rassemblement a cependant estimé que « sans l’application de l’Accord, toutes les institutions à mandats électifs sont illégitimes ».

Le leader du Rassemblement a également condamné les massacres des civils au Kasaï avant d’exiger une enquête indépendante.

Pour terminer, Félix Tshisekedi a demandé au peuple de se tenir près pour répondre au mot d’ordre qui sera bientôt donné pour exiger la mise en œuvre intégrale et rapide de l’Accord de la Saint Sylvestre.

Bien avant, des hommages déférents ont été rendus à ceux qui ont combattu pour la démocratie en RDC notamment : Étienne Tshisekedi et ses compagnons Frederick Kibassa et Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

DEPECHE.CD