RDC-Exetat : publication de résultats au Kasaï Central

RDC-Exetat : publication de résultats au Kasaï Central

Il y a 3 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 28 juillet 2019)-Les résultats des examens d’État pour l’année 2018-2019 ont été publiés ce samedi 27 juillet dans la province du Kasaï Central. A Kananga, c’est la liesse totale dans toutes les rues de la ville.

 

Les rues remplies du monde, les motos cyclistes qui se créent difficilement les passages, les lauréats heureux et leurs parents, la musique qui raisonne partout, les embrassades par ici et par-là, la boisson qui coule, les sifflets qui retentissent. Tel est le tableau de la soirée du samedi 27 juillet 2019 à Kananga.

« Que puis-je donner à Dieu partisan de cette victoire bruyante. Voici les premiers diplômes de FATSHI », s’est exprimé un diplômé.

Les scènes de liesse se sont poursuivies jusque tard. L’oeuvre de tant de jours rehaussée de joies et d’éclats en un jour.

Tout n’a pas été rose partout.

Dans certaines écoles, la situation était maussade telle que Complexe Saint Paul de Lukonga et certains Établissements de BULUNGU qui avaient attiré beaucoup de finalistes de Kananga croyant réussir, mais les résultat sont  négatifs.

 

 

Célé Tubadi/DEPECHE.CD