[Rdc-Exétat] Gaston Musemena en visite d’inspection des centres d’examens à Bukavu

[Rdc-Exétat] Gaston Musemena en visite d’inspection des centres d’examens à Bukavu

juin 19, 2018 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 19 juin 2018) – Le Ministre national en charge de l’enseignement  primaire, secondaire,  Gaston Musemena a procédé ce mardi 19 juin 2018 à une visite d’inspection des certains centres des passations des examens d’état à Bukavu. Il était accompagné par le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Claude Nyaùugabo et quelques Députés provinciaux.
Ils ont commencé par le centre du collège alfajiri où le numéro un de l’eps-inc a motivé les finalistes avec des exemples précis tout en les rassurant de travailler calmement et vérifier leurs réponses avant de quitter les salles d’examens.
Quant à l’autorité provinciale du Sud-Kivu, Maître Claude Nyamugabo a appelé les finalistes à un travail assidu et bien fait afin d’espérer devenir grand dans l’avenir.
Après le centre du collège alfajiri, Gaston Musemena en compagnie de Maître Claude Nyamugabo sont allés se rendre compte de la façon dont les finalistes du centre de lycée wima en commune de Kadutu travaillent.
Les deux personnalités ont motivé et encouragé les élèves pour un travail bien fait et les souhaiter bonne chance jusqu’à la fin des épreuves des examens d’état.
DEPECHE.CD