[RDC-ESU] l’étudiant Aristote Kapia est bel et bien vivant, Steve Mbikayi a remis une enveloppe à sa famille pour des soins

(Kinshasa, le 27 janvier 2018) – le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Steve Mbikayi a, au nom du Chef de l’Etat, remis une enveloppe consistante à la famille de Kapia Odia Aristote, étudiant qui avait perdu sa main lors des manifestations des étudiants de l’Université de Kinshasa. Pour rappel, cet étudiant avait essayé de ramasser une grenade lacrymogène qui était déjà en position d’exploser, et le pire est arrivé.

Aussitôt appris qu’il manquait des moyens pour l’opération de ce garçon, Steve Mbikayi n’a pas tardé pour réagir positivement au nom du Chef de l’Etat. Une enveloppe consistance a été remise au père de l’étudiant pour prendre en charge toutes les dépenses  liées à sa santé.

« Je pense que l’étudiant est là. Nous déplorons ce qui lui est arrivé. Ce samedi, après-midi, j’ai appris qu’on devait faire une deuxième opération, mais il manquait 1500USD pour faire cette opération et pour prendre en charge d’autres besoins, c’est ainsi qu’au nom du Chef de l’Etat et à celui du Chef du Gouvernement, j’ai couru vite pour donner les moyens nécessaires à la famille pour qu’on fasse cette opération le plus tôt possible avant de faire rapport à la hiérarchie », a dit le Ministre.

C’est déplorable, poursuit Steve Mbikayi, la main est abîmer, les médecins travaillent pour essayer de le soigner et nous allons suivre cette histoire de près jusqu’à ce que l’étudiant sera complètement guéri.

Le Ministre a profité de cette occasion pour prêcher le dialogue aux étudiants car le mouvement de masse occasionne toujours des pertes.

« Après ça, il y aura d’autres dépenses qui vont suivre. Nous allons prendre toutes les dispositions nécessaires pour sauver cet étudiant », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le papa de l’étudiant Kapia a eu des mots justes pour saluer ce geste. « Je suis vraiment reconnaissant pour ce geste, j’ai commencé déjà à me décourager parce que l’enfant était presque abandonné. Je suis reconnaissant pour ce geste du Ministre, nous pensons que ce n’est pas la dernière fois », a-t-il argué.

DEPECHE.CD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus vus

Sud-Kivu : La Regideso avoue son incapacité de desservir la population en quantité suffisante d’eau potable

Bukavu, 28 mars 2024- La direction régionale de la Regideso a avoué son incapacité à fournir en quantité suffisante,...

Kinshasa : Ça tire sur l’avenue de Libération !

Kinshasa, 28 mars 2024- Des étudiants de l'ISAU, voisins de l'Académie des Beaux Arts, protestent contre l'augmentation des frais...

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...