[RDC-ESU] L’APUKIN menace d’aller en grève pour non respect du protocole d’accord

[RDC-ESU] L’APUKIN menace d’aller en grève pour non respect du protocole d’accord

avril 17, 2018 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 18 avril 2018) – L’association des professeurs de l’Université de Kinshasa menace d’aller en grève pour non respect du protocole d’accord signé entre le banc syndical des professeurs de l’ESU et le Gouvernement de la République. Dans une déclaration lue par le Professeur Antoine Kitombole, l’APUKIN appelle le gouvernement de revenir au bons sens au risque d’occasionner une nouvelle grève des professeurs.

Par ailleurs, l’APUKIN salue la décision du Gouvernement de faire payer les frais académiques au taux de 920 FC le dollar et plaide pour la matérialisation des mesures d’accompagnement de cette décision.

« Le gouvernement ne respecte pas les engagements pris depuis le 13 octobre 2017 en faveur des professeurs. Même les arrêtés d’applications de la loi cadre de l’enseignement national du 11 février 2014 ne sont signés. sans oublier que le palier prévu pour la paie des mois d’avril, mai et juin n’a pas été programmé et pourtant les professeurs ont continué d’assumer leur devoir », a dit le Professeur Antoine Kitombole.

 

 

DEPECHE.CD