[RDC-ESU] La double mission de Steve Mbikayi au Sud-Kivu

[RDC-ESU] La double mission de Steve Mbikayi au Sud-Kivu

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 12 octobre 2018)-Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi est arrivé à Bukavu ce jeudi 12 octobre 2018 par canot rapide. Le patron de l’ESU a  une double mission à savoir procéder à l’ouverture solennelle de l’année académique 2018-2019 à Kaziba ensuite vulgariser l’instruction académique 020. 

Devant la presse,  Steve Mbikayi a réaffirmé sa volonté de procéder au contrôle de conformité de toutes les facultés de médecine du pays avant la délivrance des diplômes.

Conformément à  l’instruction académique 020, souligne le patron de l’esu,  les frais académiques seront fixés en francs congolais sans aucune référence à la monnaie étrangère.

« Je suis ici pour lancer officiellement l’année académique 2018-2019, mais aussi  vulgariser l’instruction académique 020 », a-t-il déclaré devant la presse au beach Ihusi à Bukavu.

Il y a lieu de rappeler que la cérémonie officielle de la  rentrée académique aura lieu ce lundi 15 octobre 2018 à l’université de Kaziba dans la province du Sud-Kivu.

 

DÉPÊCHE.CD