![[RDC-ESU] La double mission de Steve Mbikayi au Sud-Kivu [RDC-ESU] La double mission de Steve Mbikayi au Sud-Kivu](https://i2.wp.com/www.depeche.cd/wp-content/uploads/2018/09/IMG-20180702-WA0046.jpg?resize=1080%2C641)
[RDC-ESU] La double mission de Steve Mbikayi au Sud-Kivu
Il y a 4 mois(Kinshasa, le 12 octobre 2018)-Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi est arrivé à Bukavu ce jeudi 12 octobre 2018 par canot rapide. Le patron de l’ESU a une double mission à savoir procéder à l’ouverture solennelle de l’année académique 2018-2019 à Kaziba ensuite vulgariser l’instruction académique 020.
Devant la presse, Steve Mbikayi a réaffirmé sa volonté de procéder au contrôle de conformité de toutes les facultés de médecine du pays avant la délivrance des diplômes.
Conformément à l’instruction académique 020, souligne le patron de l’esu, les frais académiques seront fixés en francs congolais sans aucune référence à la monnaie étrangère.
« Je suis ici pour lancer officiellement l’année académique 2018-2019, mais aussi vulgariser l’instruction académique 020 », a-t-il déclaré devant la presse au beach Ihusi à Bukavu.
Il y a lieu de rappeler que la cérémonie officielle de la rentrée académique aura lieu ce lundi 15 octobre 2018 à l’université de Kaziba dans la province du Sud-Kivu.
DÉPÊCHE.CD