[RDC-ESU] Butembo : les étudiants de l’IBTP disent non aux massacres de Beni

[RDC-ESU] Butembo : les étudiants de l’IBTP disent non aux massacres de Beni

Il y a 7 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 23 novembre 2018)-La marche pacifique des étudiants de l’institut de bâtiments et travaux publics ; IBTP, ressortissants de Beni est partie du monument KATALIKO via l’artère principale de la ville, avant d’atteindre la Mairie de Butembo afin de chuter au bureau de la monusco.

Ils disent choisir la voie de la rue pour exprimer leur mécontentement face à la montée en puissance des tueries en ville de Beni et territoire.

En procession, ces derniers ne scandaient que des chansons clamant haut et fort le retour de la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Aussitôt arrivés à l’hôtel de ville, ils ont lu un mémorandum.
«  Vu la situation et les actes inhumains qui continuent à s’observer à Beni-ville et territoire par leurs natures et leurs répétitions sans fin ; les horreurs vecus dans la région de Beni ont atteint le niveau où la seule indignation, les condoléances et les déclarations n’ont plus de sens. Comprenez que cette situation désolante ruine notre avenir d’une part et celui de la nation d’autre part. Aujourd’hui, nous ne savons plus comment vivre et continuer nos études car nous ; étudiants de Beni-ville et territoire, dépendons de tout et de rien de la base qui n’est d’autre que Beni-ville et territoire ».

Un exemplaire de ce mémo a tout de même été déposé au bureau de la Monusco situé à quelques mètres de l’hôtel de ville.
Précisons que cette marche pacifique n’a connue d’incidents car encadrée par la police nationale congolaise.

DEPECHE.CD