[RDC] Elie Kapend Kanyimbu : « Il n’y aura pas élection cette année »

(Kinshasa, le 15 février 2018) – Au cours d’une conférence de presse ce jeudi 15 février 2018, le Président National du Front de la Libération National du Congo, FNLC en sigle, Elie Kapend Kanyimbu a dit sans tergiversation qu’il n’y aucune élection cette année en République Démocratique du Congo.

A en croire ses propos, il faudrait plutôt commencer et finir, sans tarder les travaux du Haut Conseil National de la Transition qui décidera pour la suite.

En ce qui concerne la marche des laïcs catholiques prévue  ce 25 février 2018, Elie Kapend Kanyimbu pense qu’il n’y a pas opportunité d’organiser des marches à ce jour.

 »Ne confondons pas les choses, on ne fait pas la politique dans la rue. Les marches sont comme des exercices de gymnastiques, elles sont bonnes pour la santé et non pour la politique. Combien des marches les catholiques ont déjà organisé dans ce pays et quelles en sont les résultats? », s’est-il interrogé.

S’agissant la machine à voter, le FLNC s’insurge contre et demande à la Commission Electorale Nationale Indépendant de ne pas plonger le pays dans les chaos comme en 2006 et 2011.

 

DEPECHE.CD 

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...