[RDC-Elections] Marcel Ilunga dit non à une transition et insiste sur la tenue des élections

(Kinshasa, le 20 octobre 2018)-Au cours d’une grande rencontre politique organisée par le Front National des Fédéralistes du Congo, le vendredi 19 octobre dernier dans la commune de Lingwala, Marcel Ilunga, l’Autorité Morale du parti a confirmé leur participation aux prochaines élections.

Et pour le FONAFEC, la ‘’machine à voter‘’ est l’instrument idéal pour parvenir aux résultats escomptés et que pour lui, ceux qui la dénie s’en servent simplement de faux-fuyants pour nidifier leur aventurisme à la participation des scrutins.
‘’Le FONAFEC constate malheureusement que certains compatriotes qui ne sont pas prêts d’aller aux élections multiplient les préalables allant jusqu’à récuser la machine à voter car ils souhaitent de tous leurs vœux qu’à la date du 23 décembre 2018 qu’il n’y ait aucune élection pour qu’ils déclenchent leur rêve d’organiser une quelconque transition sans Kabila ‘’, a avancé Marcel Ilunga.
Dans le camp du FONAFEC, les cadres ainsi que les militants sont convaincus de l’idée que l’opposition attendait impatiemment que Joseph Kabila se présente aux prochaines joutes électorales pour engager une transition sans lui et entamer les démarches visant à faire couler le sang des congolais.
Pour l’Autorité morale du FONAFEC, le président de la République a déjoué les plans de plusieurs vrais-faux patriotes ‘’pour sa constance prouvée de respecter la Constitution de la République en ne briguant pas un troisième mandat ‘’.
En effet, « ça faisait très longtemps que le Chef de l’Etat avait laissé entendre qu’il respecterait la Constitution, et nombreux croyaient qu’il plaisantait… Et il a tenu parole », a-t-il poursuivi.
Avant de présenter publiquement un échantillon de candidats du parti, il a été question de préciser à tous les militants-électeurs du Front National des Fédéralistes du Congo que le seul présidentiable aux yeux du parti est bien Emmanuel Ramazani Shadary, ‘’dauphin‘’ désigné par Joseph Kabila.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...