[RDC-Élections] L’UDPS Tshibala soutient la candidature de Shadary

(Kinshasa, le 15 octobre 2018)-parti membre du Front Commun pour le Congo, FCC, l’UDPS Tshibala apporte son soutien au dauphin de Joseph Kabila à la prochaine présidentielle. La confirmation a été faite samedi, par André Kalonzo Ilunga, président intérimaire du parti.

« L’UDPS est unique, étant membre du FCC, nous soutenons le candidat du FCC. Nous devons aller aux élections pour élire de nouveaux dirigeants et avoir le pouvoir », a-t-il déclaré.

André Kalonzo, qui s’exprimait devant les militants lors d’une matinée politique à Tshangu, a expliqué qu’avec ou sans la machine à voter, son parti ira aux élections.
« En 2006, nous avons refusé d’aller aux élections, mais les élections ont eu lieu. Nous devons être au pouvoir, pour être au pouvoir nous devons aller aux élections », a-t-il ajouté.

Kalonzo Ilunga a été nommé président intérimaire de l’UDPS Tshibala, après le départ de Tharcisse Loseke.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Exetat : Le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu sollicite la prise en charge des frais de participation des finalistes

Kinshasa, 16 avril 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a reçu lundi 15...

RDC: Les artistes invités à la lutte active contre l’agression rwandaise

Bukavu, 16 avril 2024- Le monde a célébré lundi 15 avril, la journée mondiale de l'art en général; une...

RDC- Montée des eaux du Lac Tanganyika: La ville de Kalemie submergée

Kalemie le 16 avril 2024- La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika connait ce dernier temps...

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...