[RDC-Élections gouverneurs et sénateurs] José Endundo  justifie la corruption

[RDC-Élections gouverneurs et sénateurs] José Endundo justifie la corruption

Il y a 1 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 22 février 2019)-Après sa double victoire aux législatives nationale et provinciale, José Endundo s’est dit satisfait et remercie sa base électorale de Lukolela. Dans une interview accordée à radio okapi, cet élu a annoncé sa candidature pour l’élection sénatoriale de Mars prochain. A la question de connaître son opinion sur la corruption qui fait couler et salive du côté des grands électeurs, la réponse de ce grand homme politique a été claire. On croyait que l’un des leaders du G7 était en train de justifier la corruption.

« Mon opinion est simple, il faut tout faire pour combattre la corruption. Il faut aussi tout faire pour que le niveau de vie des gens corresponde aux fonctions qu’ils occupent. Lorsque vous voyez la situation de certains grands électeurs, vous comprenez que si la corruption s’élargit c’est parce qu’il y a un problème », a-t-il dit.

Et de poursuivre, « ils sont certes des nantis mais avec des obligations qui sont beaucoup plus considérables, plus nombreuses voir même plus importantes que le commun de mortel. Il ne faut pas se tromper, lorsqu’un député national ou provincial perçoit ses émoluments, vous savez ce que ça devient?  Ce sont les responsabilités sociales, les enterrements, la charge des enfants des membres, la quotité du parti … ».

 

Sans ambages, l’un des leaders du G7 souligne que lorsque vous avez des responsabilités au pays, c’est tout le monde qui vient chez vous.

 » En même temps qu’on doit aborder le problème de la corruption, il faut résoudre le résoudre à la base… », a-t-il dit.

 

DÉPÊCHE.CD