[RDC-Élections des gouverneurs] Kasaï Oriental :  quatre candidats s’affrontent pour le fauteuil

[RDC-Élections des gouverneurs] Kasaï Oriental :  quatre candidats s’affrontent pour le fauteuil

Il y a 7 jours Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le  9 février 2019)-La commission électorale nationale indépendante (Ceni ) antenne du Kasaï oriental, a clôturé officiellement le dépôt des candidatures des gouverneurs de province ce jeudi 7 février.

Ce vendredi matin, la centrale électorale locale a affiché sur ses valves, les listes reprenant exactement, les noms de ces candidats, leurs partis politiques, âges etc.
La bataille pour la succession du gouverneur sortant Alphonse Ngoyi Kasanji sera rude entre quatre candidats dont l’un de l’Udps/Tshisekedi, l’autre de l’ACO, et deux indépendants.

Jean Muteba Maweja 61ans et vieux de tous, ne faisant pas l’unanimité au sein de 11 nouveaux élus locaux de l’Udps représentera ce parti au rendez-vous du 26 mars prochain et aura pour vice gouverneur, madame Longa Musuamba Jeannette.

En face, Kabamba Munyosha Salomon Didas 49 ans, candidat gouverneur sur la liste de l’ACO, il aura pour vice gouverneur, Katenda wa Ndaya Muledi Grégoire.

Les deux candidats indépendants sont notamment : Didier Kanku 52 ans, économiste de formation et manager hautement formé qui aura pour suppléant, madame Nadine Kankolongo Mukendi et en fin Lumbala Mbuyi Joseph 50 ans qui aura pour adjoint, monsieur Kazumba Nsaka Dieudonné.
le rendez-vous est pris pour le 26/mars prochain, dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale située dans la commune de la Kanshi.

 

DÉPÊCHE.CD