[RDC-Elections des gouverneurs] Kasaï Oriental : La Cour d’appel valide la candidature de Didier Kanku

(Kinshasa, le 26 février 2019)-La Cour d’Appel de Mbuji-Mayi a validé ce lundi 25 février la candidature de Didier Kanku comme candidat Gouverneur pour la province du Kasaï Oriental.  Cette nouvelle a rassuré ce candidat indépendant qui s’est déterminé de l’emporter au finish.

Selon lui, sa victoire est aussi celle de l’udps.

« On a toujours lutté pour la démocratie, tout jeune sympathisant et plus tard membre de l’UDPS. Comme l’indique le slogan, l’UDPS vaincra, aujourd’hui on a vaincu, je suis candidat du progrès social et le Kasaï oriental ma chère province a maintenant besoin de mes services après une longue expérience accumulée ailleurs  » a-t-il fait savoir.
À en croire Didier Kanku, les autres candidats gouverneurs devraient faire preuve de sportivité et du fair-play après publication des résultats de ce scrutin « car le peuple nous jugera tous par les actes et non par le verbiage ».
Il en a profité pour couper court à ce qu’il appelle véritable manque d’arguments de certains détracteurs ennemis du développement durable de la province du Kasaï oriental.

« Ces gens spéculent du jour le jour que je suis de la diaspora, je dis non et non, j’ai été préparé par ma famille depuis très longtemps pour diriger cette province, tout le monde nous sera utile dans ce combat pour le redressement de l’économie de notre province. Mais, retenez que Kanku vient pour remettre les kasaiens au travail en s’appuyant sur l’agriculture priorité de priorités », a-t-il souligné.

 

 

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...