[RDC-Elections des gouverneurs] Kasaï Oriental : La Cour d’appel valide la candidature de Didier Kanku

[RDC-Elections des gouverneurs] Kasaï Oriental : La Cour d’appel valide la candidature de Didier Kanku

Il y a 6 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 26 février 2019)-La Cour d’Appel de Mbuji-Mayi a validé ce lundi 25 février la candidature de Didier Kanku comme candidat Gouverneur pour la province du Kasaï Oriental.  Cette nouvelle a rassuré ce candidat indépendant qui s’est déterminé de l’emporter au finish.

Selon lui, sa victoire est aussi celle de l’udps.

« On a toujours lutté pour la démocratie, tout jeune sympathisant et plus tard membre de l’UDPS. Comme l’indique le slogan, l’UDPS vaincra, aujourd’hui on a vaincu, je suis candidat du progrès social et le Kasaï oriental ma chère province a maintenant besoin de mes services après une longue expérience accumulée ailleurs  » a-t-il fait savoir.
À en croire Didier Kanku, les autres candidats gouverneurs devraient faire preuve de sportivité et du fair-play après publication des résultats de ce scrutin « car le peuple nous jugera tous par les actes et non par le verbiage ».
Il en a profité pour couper court à ce qu’il appelle véritable manque d’arguments de certains détracteurs ennemis du développement durable de la province du Kasaï oriental.

« Ces gens spéculent du jour le jour que je suis de la diaspora, je dis non et non, j’ai été préparé par ma famille depuis très longtemps pour diriger cette province, tout le monde nous sera utile dans ce combat pour le redressement de l’économie de notre province. Mais, retenez que Kanku vient pour remettre les kasaiens au travail en s’appuyant sur l’agriculture priorité de priorités », a-t-il souligné.

 

 

DÉPÊCHE.CD