[RDC-Elections des gouverneurs] Kasaï Oriental : Joseph Lumbala Mbuyi se veut candidat de la raison pour le renouveau de la province

[RDC-Elections des gouverneurs] Kasaï Oriental : Joseph Lumbala Mbuyi se veut candidat de la raison pour le renouveau de la province

Il y a 4 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 10 mars 2019)-Candidat indépendant aux élections des gouverneurs prévues le 26 mars prochain au  Kasaï oriental, Me Joseph Dieudonné Lumbala Mbuyi semble rassurant pour sa prochaine victoire. Il sera  opposé aux trois autres candidats notamment Jean Muteba Maweja, Didier Kanku et Salomon Didas Kabamba à la tête de cet exécutif provincial.

Après plusieurs polémiques autour de son appartenance ou non à l’udps, parti cher au patriarche Étienne Tshisekedi wa Mulumba, le candidat indépendant aux élections des gouverneurs du kasaï oriental, Me Joseph Dieudonné Lumbala Mbuyi est sorti de son silence pour éclairer l’opinion politique.

Se réclamant jusqu’ici de l’UDPS car en ordre de ses cotisations jusque fin 2019 et détenteur des différentes cartes du parti depuis 1991, Joseph Dieudonné Lumbala Mbuyi Connu sous le nom mayi matalala se dit être le seul meilleur et magnifique gouverneur du Kasaï oriental car ayant un projet de société bien élaboré et une vision du renouveau pour son kasaï natal.
Il promet de travailler pour opérer le retour de l’intelligence kasaienne.
Déterminé à vendre son programme ambitieux aux grands électeurs, Joseph Dieudonné Lumbala révèle que les détracteurs en manque d’arguments justifient son succès par le faite qu’il y aurait une main noire derrière lui jusqu’à le taxer même d’appartenir au FCC .
« Je suis révolté de voir la province être livrée aux personnes sans vision et sans culture d’administration. L’histoire me jugera si je devrais me taire »,  dit-il à DÉPÊCHE.CD.
Il rappele aux grands électeurs qu’après leur élection comme députés provinciaux, ils ont un mandat qui n’est guidé que par l’intérêt général.

Il les invites par ailleurs à prendre conscience et liberté contre toute menace et d’opter pour cette vision du renouveau qu’il incarne.

Juriste de formation et de profession, avocat dans les milieux d’affaires avec une carrière de plus de 25 ans, Joseph Dieudonné Lumbala Mbuyi se veut le porteur de l’espérance de l’âme kasaienne et dévoile q’une fois élu gouverneur, ses priorités seront notamment axées sur:
la sécurisation des hommes d’affaires et l’assainissement du climat des affaires,
le désenclavement de la province du Nord au Sud comme de l’Est à l’Ouest par les drainages des afluants, l’entretien des routes de dessertes agricoles et la réhabilitation du chemin de fer,
la production de l’énergie tant par les barrages hydroelectriques que par les photovoltaïques.
Parmi ses priorités, il y a également l’adduction d’eau potable à travers les pompages et la construction des bornes à fontaine,
l’urbanisation de tous les villages et villes à travers la construction des logements sociaux et le rétraçage des routes, la relance de l’agriculture et de l’élevage intensif tant de petits ruminants que des gros betails.
DÉPÊCHE.CD