[RDC-ELECTIONS] Claude Nyamugabo appelle les Sud-Kivutiens  à s’approprier le processus électoral en cours

[RDC-ELECTIONS] Claude Nyamugabo appelle les Sud-Kivutiens à s’approprier le processus électoral en cours

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 14 juin 2018) – L’appel est du Gouverneur de la province du Sud-Kivu.  Face à une délégation de CENI  venue de Kinshasa, Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe a souligné qu’il était très important que les sud-kivutiens s’approprient le processus électoral. Cette délégation de la commission Électorale Nationale Indépendante  est composée de 9 formateurs nationaux. Le jeudi 14 juin 2018, la délégation a été conduite auprès du Gouverneur par Gaudens Maheshe, le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI au Sud-Kivu. 
Un échange fructueux sur le bon déroulement des élections en Province a été au centre de leurs préoccupations au travers des préparatifs bien agencés. C’est le cas de la formation que vient d’organiser la délégation reçue par le Chef de l’exécutif provincial.
Les 9 experts viennent renforcer ainsi les capacités des 108  formateurs provinciaux en matière électorale. À leur tour, ils vont outiller les agents chargés des opérations sur terrain dans les circonscriptions électorales du Sud-Kivu.
Se confiant à la presse locale, Gaudens MAHESHE a émis le vœu de voir la date du 23 décembre s’inscrire en lettres de noblesse dans les annales électorales de la RDC.
DEPECHE.CD