[RDC-Élections 2018] Martin Fayulu : « les témoins de Lamuka ont été chassés dans plusieurs bureaux de vote »

(Kinshasa, le 31 décembre 2018)-Le candidat présidentiable, Martin Fayulu, a noté plusieurs irrégularités concernant le déroulement des scrutins tenus ce dimanche dans le pays.

« Les témoins de Lamuka ont été chassés de plusieurs Bureaux de vote. Des opérations de vote ont été interrompues suite au dysfonctionnement des Machines à voter. Des personnalités du FCC ont été prises en flagrant délit avec des Machines en train de procéder au vote en faveur de leur candidat. Les témoins de l’opposition ont été priés d’évacuer plusieurs bureaux de vote avant le dépouillement », a-t-il déclaré.

À l’en croire, toutes ces irrégularités vont avoir une influence négative sur le processus mené par la CENI. Ainsi, la coalition Lamuka en tirera les conséquences, le moment venu.

Mais au-delà desdites irrégularités qu’il a évoqué, Fayulu Madidi a tout de même exprimé son satisfecit quant l’engouement que les élections ont attiré auprès de la population.

« cet engouement est une preuve supplémentaire de l’attachement du peuple congolais à l’alternance démocratique », a-t-il signalé.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...