[RDC-Élections 2018] Martin Fayulu : « les témoins de Lamuka ont été chassés dans plusieurs bureaux de vote »

[RDC-Élections 2018] Martin Fayulu : « les témoins de Lamuka ont été chassés dans plusieurs bureaux de vote »

Il y a 8 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 31 décembre 2018)-Le candidat présidentiable, Martin Fayulu, a noté plusieurs irrégularités concernant le déroulement des scrutins tenus ce dimanche dans le pays.

« Les témoins de Lamuka ont été chassés de plusieurs Bureaux de vote. Des opérations de vote ont été interrompues suite au dysfonctionnement des Machines à voter. Des personnalités du FCC ont été prises en flagrant délit avec des Machines en train de procéder au vote en faveur de leur candidat. Les témoins de l’opposition ont été priés d’évacuer plusieurs bureaux de vote avant le dépouillement », a-t-il déclaré.

À l’en croire, toutes ces irrégularités vont avoir une influence négative sur le processus mené par la CENI. Ainsi, la coalition Lamuka en tirera les conséquences, le moment venu.

Mais au-delà desdites irrégularités qu’il a évoqué, Fayulu Madidi a tout de même exprimé son satisfecit quant l’engouement que les élections ont attiré auprès de la population.

« cet engouement est une preuve supplémentaire de l’attachement du peuple congolais à l’alternance démocratique », a-t-il signalé.

DEPECHE.CD