[RDC-Election présidentielle] le nom du candidat commun de l’opposition sera dévoilé ce mardi 

[RDC-Election présidentielle] le nom du candidat commun de l’opposition sera dévoilé ce mardi 

Il y a 4 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 6 août 2018)-Au cours d’une sorte de table ronde les candidats déclarés à l’élection présidentielle se sont entretenus autour de la candidature commune de l’opposition. A la maison de France, Fiyou Ndondoboni, Noël K.Tshani, Monique Mukuna, Gabriel Mokia et Daniel Mwananteba ont décidé de mettre en exergue l’intérêt de la population congolaise. Cette rencontre, faut-il le rappeler, est une suite aux consultations entamées depuis quelques semaines par le Président du Parti Orange au sujet de la candidature commune de l’opposition.

Il était convenu qu’après ces consultations en solo, tous les candidats devraient se mettre autour d’une même table pour lever les options importantes pour l’avenir du pays. A en croire Fiyou Ndondoboni, initiateur de cette démarche, plusieurs objectifs sont visés par cette rencontre importante il s’agit entre autres de mettre en place un cadre d’échange et de concertation qui permettrait à ce que les différents acteurs politiques puissent échanger et lever les options communes. Le deuxième objectif, est de lever des options importantes notamment sur le sujet relatif à la candidature commune de l’opposition. La grande nouvelle c’est la publication du nom du candidat commun de l’opposition ce mardi.

Au nom de toute la population congolaise, Fiyou Ndondoboni a salué la présence de 5 candidats qui ont répondu positivement à son invitation.
« Au nom de l’initiative et à l’assemble de la population congolaise qui nous suit, je tiens à vous remercier pour ce sens d’humilité dont vous avez fait montre ce jour », a-t-il noté. Pour sa part, Noël Tshiani souligne qu’il est question de mettre l’intérêt de la RDC et du peuple congolais avant toute considération personnelle.
Notons que la réunion va se poursuivre ce mardi et va permettre de dégager un consensus autour de la candidature commune de l’opposition politique congolaise.

DEPECHE.CD