[RDC-Election présidentielle] le nom du candidat commun de l’opposition sera dévoilé ce mardi 

(Kinshasa, le 6 août 2018)-Au cours d’une sorte de table ronde les candidats déclarés à l’élection présidentielle se sont entretenus autour de la candidature commune de l’opposition. A la maison de France, Fiyou Ndondoboni, Noël K.Tshani, Monique Mukuna, Gabriel Mokia et Daniel Mwananteba ont décidé de mettre en exergue l’intérêt de la population congolaise. Cette rencontre, faut-il le rappeler, est une suite aux consultations entamées depuis quelques semaines par le Président du Parti Orange au sujet de la candidature commune de l’opposition.

Il était convenu qu’après ces consultations en solo, tous les candidats devraient se mettre autour d’une même table pour lever les options importantes pour l’avenir du pays. A en croire Fiyou Ndondoboni, initiateur de cette démarche, plusieurs objectifs sont visés par cette rencontre importante il s’agit entre autres de mettre en place un cadre d’échange et de concertation qui permettrait à ce que les différents acteurs politiques puissent échanger et lever les options communes. Le deuxième objectif, est de lever des options importantes notamment sur le sujet relatif à la candidature commune de l’opposition. La grande nouvelle c’est la publication du nom du candidat commun de l’opposition ce mardi.

Au nom de toute la population congolaise, Fiyou Ndondoboni a salué la présence de 5 candidats qui ont répondu positivement à son invitation.
« Au nom de l’initiative et à l’assemble de la population congolaise qui nous suit, je tiens à vous remercier pour ce sens d’humilité dont vous avez fait montre ce jour », a-t-il noté. Pour sa part, Noël Tshiani souligne qu’il est question de mettre l’intérêt de la RDC et du peuple congolais avant toute considération personnelle.
Notons que la réunion va se poursuivre ce mardi et va permettre de dégager un consensus autour de la candidature commune de l’opposition politique congolaise.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...