[RDC-Economie] Manguredjipa: suspension des activités commerciales depuis ce lundi 29 octobre  

[RDC-Economie] Manguredjipa: suspension des activités commerciales depuis ce lundi 29 octobre  

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 30 octobre 2018)-C’est depuis le lundi 29 octobre 2018 que les activités de commerce sont suspendues à Manguredjipa, secteur de Bapere, en territoire de Lubero, dans le Nord-Kivu.  

Par cette suspension des activités, les operateurs économiques, membre de la Fédération des Entreprises du Congo de ce  coin du pays s’indignent contre les mauvaises pratiques appliquées à leur égard par le chef de poste de l’ANR local.

Ils l’accusent d’être à la base des montages mafieux et de dénonciations calomnieuses à l’endroit des plusieurs opérateurs économiques du milieu.

D’après la société civile de Manguredjipa, ces commerçants font référence à l’arrestation de l’operateur économique MUHINDO BAGHENI accusé de « contrefaçon ».

« Les operateurs économiques ont pris la décision de sécher les activités de commerce à cause du chef de l’ANR qui a arrêté un commerçant arbitrairement » a indiqué le président de la societé civile de Manguredjipa.
Contacté, l’incriminé n’a pas confirmé ni infirmé les faits.

Jean IKEMBE parce que c’est de lui qu’il s’agit ; a cependant appelé à l’ouverture d’une enquête indépendante.

Pendant ce temps, les opérateurs économiques de Manguredjipa conditionnent la reprise des activités socio-économiques par le départ immédiat de cette autorité de service secret.
Notons que cette paralysie d’activités impacte négativement sur le quotidien des habitants. Ceux-ci manquent où se procurer les produits des premières nécessités.

 

DÉPÊCHE.CD