[RDC-Economie] « le Café et le cacao sont des produits extraordinaires qui peuvent donner beaucoup des profits à la RDC » (Gian Carl Gatuso de la Coop)

(Kinshasa, le 20 juin 2018) – L’un des exposants au forum expo café cacao 2018, c’est la coop, une organisation qui travaille dans l’agriculture et l’agri-business en République démocratique du Congo. Gian Carl Gatuso, Président de la Coop a fait savoir que cette structure est prête pour accompagner la RDC dans la commercialisation du café et du cacao en ouvrant plusieurs supermarchés et Mall dans toute l’étendue du territoire nationale. Cette organisation qui regroupe en son sein plusieurs entrepreneurs des pays différents pensent qu’il est très important d’investir en République démocratique du Congo au regard de la démographie du pays qui offre aux investisseurs des garanties.  Pour la Coop, le Café et le cacao sont des produits extraordinaires qui peuvent donner beaucoup des profits à la RDC notamment des relations commerciales.

« Nous sommes arrivés comme cadres entrepreneurs pour la RDC, nous travaillons dans le domaine de l’Agriculture et l’Agri-business. Coop est une sorte de maison commerciale. Nous sommes une association des producteurs des produits agricoles. La finalité dernière de la Coop c’est d’ouvrir beaucoup de Mall et Supermarchés pour la commercialisation du café et d’autres produits agricoles », a Gian Carl Gatuso.

Investir en RDC

Profitant de cette occasion, Gian Carl Gatuso a déclaré qu’il était bénéfique d’investir en RDC surtout que le pays est engagé dans plusieurs réformes.

« Nous avons étudié la situation commerciale de la RDC. Ce pays est engagé dans les réformes et surtout un pays qui a beaucoup des ressources. L’agriculture est une sorte d’économie qui vise à mon avis à booster les activités commerciales du pays. Aujourd’hui en RDC, nous avons 83 millions d’habitants, dans les prochaines années, la démographie pourra certainement changer », a-t-il argué.

La Coop a remercié les organisateurs du forum expo café cacao 2018 pour la réussite de cette première exposition qui a permis aux investisseurs et entrepreneurs de vanter les mérites de leur produit.

« Merci aux organisateurs, particulièrement à la Présidence de la République et au Ministère de l’agriculture pour la réussite de ce grand forum. Ces genres de Forum permet non seulement de faire la visibilité de nos produits, mais permet aussi à la RDC de booster son économie. Cela veut dire que nous pouvons utiliser la bonne qualité du café et du cacao pour créer  des échanges et importer les marchandises que nous ne produisons pas », a dit le Président de cette organisation.

Pour rappel, la Coop se situe dans la commune de la Gombe à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

DEPECHE.CD

Les plus vus

RDC – Fin de formation des commandos : “Nous refusons la trahison… Prenez votre travail avec abnégation et détermination pour protéger nos frères et...

Kinshasa, 23 avril 2024 - Débutée depuis le 17 juin 2023, la formation des commandos a été clôturée le...

RDC : Une enquête révèle la décrue du lac Tanganyika

Kalemie, 23 Avril 2024- Après l'enregistrement d'énormes dégâts causés par des inondations liées à la montée des eaux du...

RDC-securité : Le gouvernement renforce la mobilité des unités de la PNC

Kalemie, 23 avril 2024- Le gouvernement congolais a renforcé, lundi 23 avril, la mobilité des différentes unités de la...

RDC-Erreurs matérielles : 19 députés nationaux réhabilités par la Cour constitutionnelle

Kinshasa, 22 avril 2024- 19 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle ont été réhabilités, par la Cour constitutionnelle,...

RDC: La SOCODA plaide pour la protection des artistes musiciens et de leurs œuvres auprès de la Première ministre

Bunia, 22 avril 2024- Le président de la Société Congolaise de Droits d'auteurs et des Droits voisins ( SOCODA...