RDC-Ebola : une nouvelle zone touchée

RDC-Ebola : une nouvelle zone touchée

Il y a 4 mois Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 17 Mai 2018)-Les autorités sanitaires en République démocratique du Congo tirent la sonnette d’alarme sur des nouveaux cas d’Ebola enregistrés.

 Après les zones de santé de Bikoro et Iboko, initialement touchées par la fièvre hémorragique Ebola, deux nouveaux cas suspects ont été enregistrés le week-end dans la zone de santé Wangata, l’une des zones de santé de Mbandaka.

Selon le dernier bilan fourni par le Ministère congolais de la santé, «après analyse, l’un des deux échantillons s’est révélé positif à la maladie à virus Ebola».

Ce qui fait entrer cette épidémie dans sa nouvelle phase et fait craindre les risques d’une rapide propagation depuis qu’elle touche cette zone de santé de Mbandaka, une zone urbaine.

La ville de Mbandaka est une zone de forte densité de population et qui est un carrefour dans la province de l’Equateur et vers les provinces avoisinantes.

Le Ministre de la santé affirme dans sa dernière communication qu’il faudrait une «que la riposte soit rapide et efficace car chaque vie compte».

Depuis que l’épidémie d’Ebola est déclarée, 44 cas de Maladie à Virus Ebola (MVE) ont été enregistrés dont 23 décès: 21 cas suspects, 20 cas probables et 3 cas confirmés.

DEPECHE.CD