[RDC-Doing Business 2019] Le Gouvernement supprime les frais techniques sur le permis de construire en RDC

[Kinshasa, le 24 janvier 2018] – L’annonce de cette mesure importante pour assainir l’environnement du climat des affaires et des investisseurs a été faite hier, mardi 23 janvier 2018, lors de la séance de travail tenue par le DG de l’ANAPI, Antony Nkinzo avec le Ministre de l’urbanisme et Habitat, le Professeur Joseph Kokonyangi ,assistés des experts de deux cotés afin d’évaluer l’effectivité des réformes engagées relatives à l’indicateur Permis de Construire.

Le Ministre de l’urbanisme et Habitat, Joseph Kokonyangi  a rassuré le DG de l’ANAPI Anthony Nkinzo au cours de cette séance de travail son ferme engagement à poursuivre les réformes courageuses dans ce domaine notamment, la délégation du permis de construire au secrétariat général de l’urbanisme (c’est à dire à l’administration),  le renforcement du site web de ce portefeuille devant garantir la transparence des opérations relatives à l’obtention du Permis de construire, ainsi que la suppression imminente des frais techniques.

Notons que l’application de ces réformes devra sans nul doute impacter positivement sur l’indicateur lié à l’octroi de Permis de construire en République démocratique du Congo dans le classement Doing Business 2019.

Et comme on le sait bien, le secteur de Construction assaini, retient l’attention des investisseurs tant sur le plan national qu’international indispensable pour le développement social et économique de toute nation à l’instar de la Rdc.

Et déjà, le gouvernement congolais sur cet indicateur Permis de construire, s’est engagé à simplifier des formalités dans la pratique des affaires, à rationaliser des opérations administratives, à réduire des coûts, la transparence, la délivrance de certificat de conformité et la souscription aux régimes des assurances.

DEPECHE.CD

 

 

 

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...