[RDC-Dédoublement de partis politiques] Patrick Bologna : « Je suis fidèle à Joseph Kabila et ACO ira seul aux élections « 

(Kinshasa, le 23 mars 2018) – Le President natonal de l’Avenir du Congo,  le député national Patrick Bologna a été ce vendredi 23 mars 2018 devant la presse. ce,  au lendemain de la publication du rapport du comité de suivi de l’accord sur le dédoublement des partis politiques en Rdc faisant état que ce parti serait à Dany Banza.

Pour cet élu de la Funa, les discussions qu’il a eu ce vendredi avec les membres du CNSA de plus de 4 heures du temps sont prometteuses et rien n’est encore décider sur cette question et d’ajouter qu’il n’y a pas de problème entre lui et Dany Banza.
« Bientôt il y aura une déclaration qui va arranger tout le monde », a expliqué Patrick Bologna.
Le President national de l’ACO a précisé que son parti va se battre pour atteindre le seuil à tous les niveaux aux prochaines élections.
« nous allons aligner les candidats à tous les niveaux, nous avons des candidats, mais nos portes sont ouvertes pour tous ceux qui veulent être candidats », a-t- il renchéri .
Pour clore,  Patrick Bologna a indiqué qu’il reste fidèle à l’autorité morale de majorité présidentielle,  Joseph Kabila.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...