RDC : Début du deuil national, les Médecins dénoncent l’inefficacité des services de sécurité à protéger les citoyens

(Kinshasa, le 04 Mai 2017) – Les Médecins congolais observent leur premier jour de deuil national ce jeudi. Le Syndicat National des Médecins (SYNAMED) confirme qu’un service minimum est assuré, sans faille, dans tous les hôpitaux publics à travers le pays.

Pour les blouses blanches, il est question d’exprimer leur indignation face à l’assassinat des deux de leurs collègues à Uvira et Tshikapa en Avril dernier.

Le Secrétaire national du SYNAMED s’insurge contre des actes ignobles envers les non originaires suite à la politisation d’une frange de la population.

Docteur Mankoy Badjoky appelle la prise en compte du caractère apolitique du médecin et au respect de son service pleinement social à rendre à n’importe quel coin du pays où il est envoyé.

Un autre appel, c’est à l’endroit du pouvoir public pour garantir la sécurité non seulement des médecins mais de toute la population congolaise.

Ce deuil national des médecins devrait s’étendre jusqu’au 6 Mai prochain.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...